Aller au contenu principal
Fermer

ArcelorMittal : Oddo BHF rehausse son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 11:40

Oddo BHF reste à surperformance sur ArcelorMittal et a relevé son objectif de cours de 54 à 61 euros. Le broker justifie sa décision en expliquant que le géant sidérurgique a publié jeudi un quatrième trimestre satisfaisant avec un Ebitda de 1,59 MdEUR, supérieur de 4% au consensus et en hausse de 6% par rapport à un troisième trimestre, malgré un contexte mitigé marqué par une pression importatrice forte dans la plupart des régions et des incidents opérationnels au Mexique et en France.

"Ces bons résultats traduisent en particulier un bon focus coûts qui continue de distinguer le groupe de ses comparables européens. La publication a aussi souligné la flexibilité du groupe qui a pu compenser l'activité de maintenance élevée en Europe par des livraisons de slabs de ses usines au Brésil", souligne en outre le broker.

En Europe, dans un contexte de demande encore mitigé, ArcelorMittal bénéficie du renforcement des barrières douanières avec la mise en oeuvre du CBAM le 1er janvier qui nourrit la hausse des prix avec un impact qu'Oddo BHF estime proche de 50 EUR/t. La mise en oeuvre du nouvel outil protectionniste le 1er juillet devrait entraîner une hausse supplémentaire des prix de 50 EUR et des volumes de 8% (étalée entre 2026 et 2027).

A la suite de cette publication, Oddo BHF a relevé ses prévisions d'Ebitda ajusté pour le groupe sidérurgique de 6% pour 2026 et de 9% pour 2027 "grâce à un scénario prix plus positif", ce qui le place 5% au-dessus du consensus Visible Alpha 2026 mais en ligne au-delà. Dans cet environnement plus favorable, le principal risque encouru lui semble l'inflation des coûts voire celle des capex avec des contraintes de décarbonation qui pourraient devenir plus exigeantes.

"La valorisation est sans contexte devenue plus exigeante avec un multiple de VE/EBITDA 2026 de 5,8x, supérieur de 25% à sa moyenne historique et légèrement au-dessus des autres acteurs européens. Le changement de paradigme sur l'acier en Amérique du Nord comme en Europe entraîne toutefois un rerating structurel. Il s'accomplit dans un contexte sain puisque la dette nette est inférieure à 1x EBITDA et les cash-flows élevés, sécurisant la trajectoire", relève Oddo BHF.

Valeurs associées

55,2400 EUR Euronext Amsterdam +0,22%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 09/02/2026 à 11:40:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...